top of page
Oiseaux

Chasse & Pêche

Chasse et Pêche au cœur de la nature

Plongez au cœur de la nature sauvage et authentique avec nos séjours de chasse au petit gibier et de pêche, dans des destinations aussi riches en biodiversité que le Sénégal et le Maroc.

Ces terres préservées offrent un cadre exceptionnel pour les amateurs de plein air, à la recherche d'aventures uniques. Venez vivre des expériences uniques qui allient passion et respect de la nature, dans des environnements fascinants et intacts.

146.jpg

Terre - Mer au Sénégal 

Le Sénégal, pays du petit gibier et du phacochère à 5 heures d’avion de Paris. Les densités de francolins sont exceptionnelles, les passées de tourterelles sont inoubliables, les approches de phacochères sont émouvantes et la poursuite des pintades vous permettront d’apprécier ces gibiers sauvages.

L’accueil chaleureux des habitants est bien connu de tous.
Le Sénégal est le pays de la Terranga.

Le soleil est au rendez-vous pendant toute la période de chasse alors qu’il fait froid en France.


N’hésitez pas, venez découvrir et partager ma passion.

Organisation : 

Chasse tous les jours sauf le jour du départ (suivant votre forfait et vos envies) suivant des horaires définis par le gibier et le lieu chassé, en général au lever du soleil et vers 16h30 / 17h le soir.
Par petits groupes pour la chasse devant soi (francolins, pintades, etc…), en ligne posté (tourterelles, gangas, pigeons) et accompagné de votre pisteur (1 par chasseur pour la durée du séjour) pour le phacochère.

Baobab.png
Senegal-peche-01.jpg

La pêche au Sénégal, le long de ses côtes océaniques, est une aventure inoubliable pour les passionnés. Avec des eaux riches et variées, vous pourrez partir à la conquête de poissons emblématiques tels que l'espadon, le barracuda ou encore le capitaine. Que vous soyez un pêcheur aguerri ou novice, les vastes étendues de l'océan Atlantique sénégalais offrent des conditions idéales pour vivre des moments d'excitation et de détente, tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel.

Aux portes de Marrakech : Maroc

C’est à seulement 2H30 d’avion de la France que nous vous proposons de venir chasser le petit gibier sur des territoires totalement exclusifs en plein cœur du Maroc.

Forte de ses 35 années d’expérience dans le milieu de la chasse, notre équipe locale vous fera parcourir les interminables plaines de Sidi Benour à la recherche des cailles et des bécassines et vous mènera en territoire Berbères, dans le moyen atlas, la fameuse « vallée de l’Ourika » afin de chasser d’incroyables compagnies de perdrix Gambra.

Tout ça sur fond de partage et d’échange perpétuel avec les locaux et leurs traditions.

Le territoire :

  • Nous disposons d’un des plus grands territoires de chasse marocain. C’est sur plus de 80 000 hectares de zones chassables reparties entre plaines et montagnes que nous vous proposons de venir vivre du 100% authentique.

9 - 27 avril - la vall_e de l'Ourika (30).JPG

Le gibier :

  • Pour commencer nous mettons à l’honneur la chasse des cailles et des bécassines. Ces migrateurs arrivent dès le mois d’octobre dans les plaines cultivées de la région de Marrakech. Les zones de chasse sont essentiellement constituées de champs de luzerne et de plaines irriguées. Cette chasse ne requiert pas une grande condition physique, nos territoires étant situées principalement en plaine.

  • La chasse des perdrix gambra, une des plus apprécié des marocains vous permettra de parcourir les célèbres montagne du moyen atlas marocain sur des terrains arides ou la robustesse et la conditions physique des chiens fait la différence.
    Une condition physique correcte est requise pour cette chasse en raison de la configuration du terrain (type montagnard).

  • Les amateurs de sangliers ne seront pas en reste. Ce gibier est également très présent dans la périphérie de Marrakech et les habitants des villages voisins nous  remercient vivement de limiter les populations de sangliers qui détruisent une à une les cultures essentielles à leur survie.

bottom of page